Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement à Lille.
Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Lille ?
Notez que le coût moyen y est en ce moment de 3 251 €/m² pour les appartements sur place. En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux biens de 1 à 2 pièces, qui ont réuni 35 % des ventes, avec 1508 ventes de 2 pièces et 1327 transactions d’une pièce. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 162 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 7 commissariats. Les services médicaux sont assurés par 40 établissements de santé. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : la ville en répertorie 6 299. On en dénombre en outre 3 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.
A Lille, quel type de logement êtes-vous susceptible de trouver ?
L’acquéreur trouvera à Lille une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une majorité des habitations, soit 78 % du parc. La ville recense 137 768 logements occupés principalement par des locataires (71 %), et compte 29 % de propriétaires. Les résidences principales représentent 88 % du parc immobilier.
Moins onéreux que les maisons à vendre et réclamant moins d’entretien, beaucoup de futurs acheteurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Lille, qu’il soit situé en centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels. A l’inverse, différentes personnes désirent mettre en vente leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une habitation avec jardin. Pour que votre projet de trouver l’appartement parfait dans le vieux Lille se réalise simplement notre site internet tente de vous offrir des informations de qualité, des articles réalisés par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir plus.
Opter pour l’achat d’un appartement
Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. Informez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d’accéder à une réduction fiscale. Qui plus est, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. Contacter une agence immobilière locale vous fera gagner du temps et de l’argent. Sa maîtrise du marché ainsi que son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.