Vous envisagez d’acheter une maison à Saint-Jeannet ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
À Saint-Jeannet, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?
L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le type de sol. Dans la région de Saint-Jeannet, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. La commune propose une majorité de maisons, soit 84 % du bâti. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le fioul. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 35 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous conduire à prendre un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour les annonces pour acheter une maison à Saint-Jeannet. Par conséquent, prenez votre temps, prenez contact avec des agents immobiliers sur Saint-jeannet et regardez les nombreuses propositions de maisons en vente correspondant à vos critères.
Quels tarifs et quelles les prestations de services à Saint-Jeannet ?
La vente la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 8 839 €/m² (rue de la Croix) était un record à Saint-Jeannet, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 4 793 €/m². L’éducation est garantie grâce à 5 établissements scolaires. Côté magasins, la commune offre 158 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Saint-Jeannet
Les habitants des 2 015 logements de Saint-Jeannet sont principalement des propriétaires, et on compte 23 % de locataires. En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés dévoilent que 9 affichaient une surface de moins de 100 m², 13 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².