Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, cachet de l’ancien… Si vous voulez une maison à Fontainebleau, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.
À Fontainebleau, quelle sorte de maison trouverez-vous ?
L’architecture de chaque région a sa note personnelle, selon l’ensoleillement, les précipitations ou encore le climat. À Fontainebleau, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre 1946 et 1970 et leurs terrains ont une surface moyenne de 526 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Fontainebleau (27 %), par rapport aux appartements. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 22 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Fontainebleau ?
Il est possible de dénicher un bien à 4 298 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 5 861 €/m² (rue de la Haute Bercelle) en 2019. En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 19 établissements scolaires. Le commissariat de Fontainebleau participe au bon fonctionnement de la commune. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 3 établissements de santé. La commune propose divers magasins ( 557 commerces), dont on peut évaluer à 4 % le taux consacré aux produits pour la maison.
Si vous souhaitez encore plus d’informations avant de débuter l’achat d’une maison vous aurez besoin mettre la main sur un bon partenaire une agence immobilière compétente sur Fontainebleau
Quelques informations sur les logements à Fontainebleau
À Fontainebleau, ce sont en majorité des propriétaires qui occupent le parc de 9 111 biens, puisqu’on ne comptabilise que 41 % de locataires. En 2019, on remarque que 32 maisons de moins de 100 m², 28 entre 100 et 200 m² et 10 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Le choix des acquéreurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de moins de 100 m².