Pour acheter un appartement à Briançon, voici les renseignements qui vous seront précieux.
Quelques informations sur les prix et les services à Briançon
Les appartements s’y vendent actuellement au prix moyen de 2 091 €/m². En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 33 % des ventes, avec 69 transactions de 3 pièces et 65 ventes de 2 pièces. La scolarité des enfants est garantie par 12 établissements scolaires à Briançon. La sûreté est assurée par un commissariat. 9 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical des habitants de Briançon. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 444 dans la commune, et comptent 5 % de magasins pour la maison.
Moins cher qu’une maison et nécessitant moins d’entretien, beaucoup de futurs acheteurs s’orientent vers l’acquisition d’un appartement sur Briancon, qu’il soit excentré du centre ou au cœur de la ville. Au contraire, certaines personnes veulent vendre leur T3 ou T4 pour être propriétaire d’une habitation avec jardin. Pour que votre projet de voir les T2 T3 et T4 à vendre puisse se réaliser simplement notre site fait tout son possible pour vous donner des informations de qualité, des articles réalisés par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous adresser un email pour en savoir plus.
Types de logements à Briançon
On retrouve dans la commune une minorité de maisons, soit 26 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une majorité. Notons qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 8 703 biens étant essentiellement des propriétaires (51 %). Les résidences principales sont une majorité et constituent 59 % des habitations. À Briançon, enfin, on trouve 836 logements sociaux, soit 16 % des logements.
Devenir propriétaire d’un appartement
Un appartement bien placé se loue aisément. C’est l’intérêt de l’investissement locatif, qui permet de financer l’acquisition de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. En fonction du type de location, vous pourriez bénéficier d’une diminution d’impôt ou d’une assistance à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les tarifs, mais également sur les possibilités d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.