Vivre dans une maison offre divers avantages : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous souhaitez en acquérir une à Ajaccio, ces renseignements vous seront utiles.
Les maisons à Ajaccio
Le climat, le type de pierre ou encore les précipitations marquent le profil de chaque région, dont le bâti local peut présenter des éléments qui lui sont propres. Dans la région d’Ajaccio, on retrouve dans le bâti traditionnel des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. Les résidents de la commune utilisent essentiellement l’électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 41 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.
Pour villa à vendre sur Ajaccio et posséder enfin votre bien nous vous suggérons vivement avant tout de surfer sur le web et de parcourir les annonces en ligne exposées sur les portails comme par exemple BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet, et parler et vous renseigner auprès des agences immobilières sur Ajaccio.
Quels prix et quelles prestations de services trouverez-vous à Ajaccio ?
La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 9 354 €/m² (Torreta), tandis que le reste de la ville propose des tarifs à 4 755 €/m² en moyenne. 44 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Un commissariat s’assure de la quiétude des résidents dans la commune. 6 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. On compte 2 766 commerces dans la commune, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services pensés pour maison.
Informations utiles sur les logements à Ajaccio
La ville dispose de 34 334 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (53 %), alors qu’on observe 47 % de locataires. En 2019, les logements vendus se divisent de la manière suivante :
En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².